Index de l’égalité professionnelle Femmes/Hommes
Périmètre : Société 1Healthcontent (Siret 891 414 468 000 27)
La Société rappelle que le principe d’égalité de traitement entre les femmes et les hommes est un droit fondamental des salariés tout au long de leur vie professionnelle. Par conséquent, la Direction réaffirme son attachement au principe de non-discrimination entre les personnes en raison de leur sexe.
Une mesure de l’égalité professionnelle est obtenue grâce à l’index de l’égalité professionnelle mis en œuvre par le gouvernement pour lequel la Société a obtenu la note suivante :
Indicateur écart de rémunérations : 37
Indicateur écart de taux d'augmentations individuelles : 35
Indicateur retour de congés maternité : 0
Indicateur hautes rémunérations : 5
Conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables, des objectifs de progression doivent être publiés lorsque les résultats de l’Index de l’Egalité Professionnelle Femmes/Hommes obtenus par l’entreprise sont inférieurs à 85 points. Ces objectifs sont fixés pour les seuls indicateurs pour lesquels l’entreprise n’a pas atteint la note maximale.
Objectifs 2025 de progression
➤ Indicateur relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et au nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
Objectifs de progression :
- Se rapprocher plus étroitement des 40 points en réduisant l’écart de rémunération en faveur des Femmes.
- Se rapprocher plus étroitement d’une proportion équilibrée F/H parmi les 10 plus hautes rémunérations.
La Société applique une politique d’embauche non discriminatoire, et ainsi affirme que seules les compétences, l’expérience professionnelle et les qualifications des candidats sont prises en compte lors des recrutements. Ces critères de sélections sont identiques, que les candidats soient de sexe féminin ou masculin.
La Société souhaite sensibiliser ses managers pour attirer davantage de candidatures sur des postes majoritairement féminins, s’assurer de la mixité dans les recrutements internes et externes ainsi que de la parité hommes/femmes des candidats lors des recrutements.
➤ Indicateur relatif au retour de congés maternités
Objectifs de progression :
- Obtenir sur cet indicateur le maximum de 15 points prévu.
Pour ce faire, la Société procèdera à l’augmentation systématique des femmes dans le mois suivant leur retour effectif de congé maternité.